Bourses de Singapour, liste de Vienne Bitcoin, Ethereum

Les bourses de Vienne, de Singapour et d’Allemagne proposent désormais des produits d’actifs numériques.

La monnaie numérique continue de gagner en adoption institutionnelle mondiale et en priorité alors que les bourses de Vienne et de Singapour annoncent la cotation de produits liés à la cryptographie.
La Bourse de Vienne, communément connue sous le nom de Wiener Börse, est devenue le troisième marché réglementé au monde à proposer des produits d’actifs numériques après avoir répertorié les produits négociés en bourse Bitcoin par 21Shares.

21shares est une plate-forme de technologie financière spécialisée dans les produits négociés en bourse (ETP) de crypto-monnaie

La société propose 11 crypto ETP dans toute l’Europe. Cette cotation marque la première fois qu’Ethereum est proposé à la Bourse de Vienne.

La bourse note que les deux ETP, ABTC et AETH, sont des produits qui s’adressent particulièrement aux traders plus expérimentés. L’utilisation de portefeuilles numériques n’est pas non plus requise car les investisseurs utiliseront le compte de leur courtier.

De même, la bourse de Singapour SGX, en partenariat avec la société britannique d’analyse de données CryptoCompare, a lancé ses nouveaux indices cryptographiques . Les indices relèvent de la suite d’indices SGX iEdge, composée de l’indice iEdge Bitcoin et de l’indice iEdge Ethereum.

Contrairement à ce que propose Wiener Börde, les indices sur SGX ne permettent pas aux utilisateurs d’échanger de la monnaie numérique. Cependant, les entreprises du pays peuvent utiliser les flux de prix. Les indices SGX profiteront aux entreprises qui tentent de lancer des produits BTC ou ETH en offrant un moyen sécurisé de suivre les fluctuations de prix en temps réel des actifs cryptographiques.

Les listes de la Bourse de Vienne permettent aux nations „ DACH “ d’accéder aux ETP Bitcoin
Tout en exprimant son enthousiasme face à la nouvelle liste, Hany Rashwan, PDG de 21Shares, a noté que la nouvelle liste de Wiener Börse permettrait aux trois pays de la région «DACH» (Allemagne, Autriche et Suisse) d’accéder aux ETP Bitcoin de 21Shares.

Il a déclaré: «Nous sommes heureux de partager que Bitcoin est désormais accessible partout. … La cotation en Autriche permet désormais à tous les pays germanophones d’accéder facilement à cette classe d’actifs. En dehors de la région DACH, aucune autre juridiction au monde n’offre un accès aussi complet à Bitcoin. »

Thomas Rainer, directeur du développement commercial de la Bourse de Vienne, a expliqué que la nouvelle cotation offrirait aux investisseurs expérimentés une nouvelle opportunité de diversifier leurs portefeuilles.

Il a déclaré: «Avec les cotations, la Bourse de Vienne élargit sa sélection de classes d’actifs. Cela permettra également aux investisseurs de bénéficier des avantages du marché dans le crypto trading: un trading surveillé et transparent avec des informations en temps réel et un règlement sécurisé via leur dépositaire de titres.

Simon Karaban, responsable des services d’index de SGX, a déclaré qu’il était heureux de la cotation. Il a également déclaré que le monde évoluait rapidement vers la numérisation dans la création et l’accumulation de richesses. Une telle numérisation rend les actifs numériques plus importants et de plus en plus adoptés par les investisseurs.

Autres listes d’ETP d’actifs numériques

En juillet, les ETP Ethereum et Bitcoin de 21Shares ont également été intégrés pour la négociation sur Deutsche Boerse Xetra, basé à Francfort. Selon 21Shares, les produits cryptographiques peuvent également être trouvés sur BX Swiss et Boerse Stuttgart.

21Shares a plus de 100 millions de dollars d’actifs cotés sous gestion. La société propose 11 produits cryptés négociés en bourse. Parmi le groupe, six sont des produits à actif unique qui suivent le prix de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ( BCH ), Ripple (XRP), Binance ( BNB ) et Tezos ( XTZ ). Quatre sont des ETP indiciels: Crypto Basket Index, Bitcoin Suisse Index, Sygnum Platform Winners Index et Bitwise Select 10. Enfin, il existe un produit ETP inverse, SBTC.

De plus, comme indiqué précédemment , la collaboration de Binance avec Amun AG a également permis à BNB de coter à la bourse suisse en tant qu’ETP en 2019.